Volume 33 / no 1

Huard_13-1-toit-neige

Opération déneigement de toits

Un texte de Nicole Trudel

L’hiver 2022 aura été particulièrement généreux en précipitations, si l’on se fie à l’accumulation de neige sur nos toits.

Selon le CAA, une accumulation de neige de plus de 60 centimètres de neige (1 pied et 11 pouces) est considérée comme étant la limite de surcharge. Les risques de dommages incluent potentiellement un affaissement de la toiture, une infiltration d’eau ainsi que l’apparition de fissures dans les murs et aux plafonds. Par ailleurs, des craquements inhabituels dans la maison peuvent être un signe de surcharge de neige sur la toiture.

C’est dans ce contexte que, cet hiver, j’ai regroupé quelques voisins intéressés à une opération de déneigement de leur toit et contacté un entrepreneur de Tremblant, lequel est venu évaluer chaque demande puis a, par la suite, effectué le travail en une seule journée.

Un sondage m’a permis de conclure que tous les clients étaient satisfaits du travail effectué.

Si vous êtes intéressé maintenant (nous sommes le 13 mars) par ce projet, veuillez s.v.p. me contacter, dès que possible, afin que je puisse communiquer avec le déneigeur pour l’évaluation du travail.

Le regroupement de clients nous permet d’obtenir un meilleur prix si le travail est effectué le même jour. Tout le monde y gagne: le déneigeur… et vous.

Nicole Trudel (819 713-0331)
nicotrudel1@gmail.com