Volume 35 / no 1

Gourmet Sauvage,
un secret bien gardé

Un texte de Jean Rainville

Je parcours le Québec depuis plusieurs années, tant pour le travail que pour les loisirs. Je profite de ces escapades pour faire la recherche de produits locaux et régionaux. Ça me ravit toujours de constater que nos différentes régions ont une offre de plus en plus généreuse en matière de produits locaux. Des belles découvertes à faire. J’aime bien, entre autres, faire l’achat de produits que je pourrai éventuellement mettre dans des paniers-cadeaux que j’offrirai par la suite à des êtres chers, en particulier pendant la période des Fêtes.

J’avais déjà entendu parler du «Gourmet Sauvage» une boutique située près de l’ancienne pisciculture de Mont-Blanc, je m’y suis donc rendu en décembre dernier. En entrant dans les lieux, je m’en suis immédiatement voulu de ne pas être venu plus tôt. C’est une véritable immersion dans le monde des produits de la forêt boréale.

On y trouve des produits gourmands tels que des confitures et des gelées, mais aussi du chocolat et du caramel, des marinades, des sirops, du café et des tisanes, ainsi que des champignons sauvages et j’en passe. On peut aussi y faire l’acquisition des produits de soins corporels tels que des savons, des crèmes, etc. Sans compter les produits d’ambiance tels que des chandelles, des bruines d’ambiance, et bien plus encore. On peut aussi y dénicher même des coffrets et paquets-cadeaux qu’on peut offrir, peu importe l’occasion.

Chez Gourmet Sauvage, on offre aussi des formations, des séminaires et des conférences. Force est de constater qu’ils sont très populaires, ceux proposés dans les prochains mois affichent tous complet, il faut s’y prendre tôt.

Y a pas plus «local», comme achat, voici leurs coordonnées:

743 rue de la Pisciculture, Mont-Blanc
Ouvert du jeudi au dimanche de 10h00 à 17h00.

Site web

Facebook