Les résultats
du sondage
Avec, à ce jour, un taux de réponse élevé (52) et une forte majorité qui est en faveur de l’installation de dos d’âne, les résultats sont sans équivoque.
Avec, à ce jour, un taux de réponse élevé (52) et une forte majorité qui est en faveur de l’installation de dos d’âne, les résultats sont sans équivoque.
c’est le nombre total de personnes qui ont répondu au sondage
sont en accord avec l’installation de dos d’âne sur le chemin Victor-Beauchemin
des personnes qui ont répondu «oui» à la première question sont en accord avec l’installation de dos d’âne près de leur domicile
Je suis en faveur de l’installation des dos d’ânes parce que la majorité de nos entrees-sorties de stationnement sont cachées avec les arbres. Il y a aussi ce même problème de branches lorsque nous marchons sur le chemin, presque au centre.
À mon avis, une limite de vitesse à 30km/heure est très difficile à faire respecter. Au centre-ville de Mont-Tremblant, la limite est à 40km/heure. Je pense que ce serait plus facile à respecter et à faire respecter. De plus, il faut se demander pourquoi la limite de 30km/heure a été mise en place. Est-ce encore un besoin (la base de plein air étant fermée, il n'y a plus autant d'enfants près de la route)?
J’ai toutefois des réserves concernant le type de dos d’âne, le choix de leur emplacement et le bruit engendré par l’arrêt et le redémarrage des véhicules. Aurons-nous un droit de regard sur le plan de la municipalité nous concernant? Bref, je me pose bien des questions quant à l’implantation de ce projet théoriquement valable.
Belle initiative! Nous en avons besoin pour notre sécurité et celle de nos enfants.
Nous avons deux enfants et nous sommes résidents permanents, c'est pourquoi nous sommes en faveur.
C’est une très bonne idée surtout que nos entrées et sorties sont partiellement cachées par les arbres et arbustes ce qui nous rend vulnérable à la vitesse du trafic.
Totalement en accord avec les dos d’ânes allongés. Merci de poursuivre ce projet!
Beaucoup de camions et de Jeep qui circulent à très grande vitesse. C’est épeurant quand on marche. Des ralentisseurs de vitesse style dos d’âne seraient très bienvenue.
Installation à au moins 10 mètres de chaque côté de mon entrée serait acceptable.
Impatients que ce projet se réalise depuis le temps qu’on le propose à la municipalité. Merci.
J’aimerais qu’ils ne soient pas placés devant les entrées des gens de sorte qu’on ne les gêne pas lorsqu’ils arrivent ou partent (J’imagine que ça va de soi) et qu’on évite les endroits en pente pour l’hiver. Il est parfois difficile de repartir dans une pente lorsque c’est glissant. Il ne faudrait pas créer un autre problème.
En été seulement. Faciliter le déneigement d'hiver. Les habitudes changeront peut-être avec les contraintes d'été...
Merci de nous consulter, c'est bien apprécié. Bonne journée.
Je me questionne beaucoup sur l’installation de ralentisseurs de vitesse autour du lac Sauvage. Au printemps et à l’automne, ce sont les gros camions qui prennent le milieu de la route et nous forcent à se tasser tout près du fossé. Ça ne règlera pas ce problème. Lorsqu’un automobiliste fautif ralentit à la vue d’un ralentisseur de vitesse, ce n’est que pour accélérer de plus belle ensuite parce que la vitesse, c’est dans son ADN! Sans s’en rendre compte vraiment, c’est nous que nous punissons en installant des ralentisseurs de vitesse. Je crois plutôt à la sensibilisation, à plus de panneaux de limitation de vitesse et à des amendes qui font réfléchir!