Le temps passe si vite et il y a beaucoup d’enjeux qui concernent les résidents du lac Sauvage et de la Municipalité de Mont-Blanc. Plusieurs dossiers ont attiré notre attention.
Le temps passe si vite et il y a beaucoup d’enjeux qui concernent les résidents du lac Sauvage et de la Municipalité de Mont-Blanc. Plusieurs dossiers ont attiré notre attention.
À compter du 25 mars 2023, la majorité des Québécois pourront louer leur maison à des touristes en vertu d’une nouvelle provinciale, à moins que…
La municipalité de Mont-Blanc a informé le Regroupement des associations de lacs de Saint-Faustin–Lac-Carré (RAL) qu’elle renoue, dès cette année avec le brunch des lacs.
Saviez-vous qu’en vertu de la Loi sur les mines du Québec, les substances minérales qui se trouvent dans le sous-sol de tous nos terrains appartiennent à l’État, que le terrain soit public ou privé? Nous ne sommes donc pas propriétaires de ce qui se trouve sous nos terrains.
Depuis plusieurs années, l’APELS et la municipalité de Mont-Blanc réalisent une série de mesures et de tests pour vérifier l’état de santé du lac Sauvage. En 2022, nous avons testé 10 échantillons pour la présence de coliformes.
Si vous êtes parmi les 42 personnes qui ont répondu au quiz «Connaissez-vous votre lac?» La première question vous a peut-être donné du fil à retordre. En effet, à la question «Quel est le bassin versant du lac Sauvage», vingt et une personnes ont répondu «Le lac Sauvage n’a pas de bassin versant.», alors que la «bonne» réponse était «rivière Rouge.»
Le 26 janvier dernier, mon père nous a quittés en paix entouré des siens pour rejoindre ma mère.
Un petit quiz amusant de quelques questions sur la municipalité de Mont-Blanc
Ceux qui parcourent les sentiers ont été témoins de l’apparition d’une mystérieuse poussière noire sur la blancheur immaculée de la neige. La faute aux motoneigistes? Une forme de pollution? Devrait-on pointer du doigt ceux qui chauffent au bois?