À l’été 2022, Maryse et quelques amis du lac avaient organisé un 5 à 7 sur l’eau. On attachait les kayaks entre eux et on se laissait dériver doucement en prenant un petit verre de vin. Plusieurs autres résidents du lac étaient sur leur quai et ils ont dit plus tard à Maryse qu’ils regardaient passer le petit groupe avec envie.
Alors, le 3 septembre, alors qu’il faisait un temps magnifique, Maryse a repris ça, mais cette fois, elle a utilisé le texto, le courriel et le téléphone pour rejoindre le plus de gens possible. Ça s’est fait sur un coup de tête à la dernière minute, alors on n’a pas eu le temps de demander à Patrice de faire un appel à tous.
Il faisait tellement beau que tout ce beau monde n’avait qu’une envie: se laisser dériver sur le lac avec un apéritif accompagné et des petites bouchées. On y trouvait le vaisseau amiral (le quai mobile de Stéphane Ross et Lise Groleau), des kayaks, un pédalo et même un nouveau type d’embarcation, la planche à pagaie avec chaise de plage, une invention de Patrice.
On reprendra sûrement ça l’an prochain, et si la météo est plus prévisible, on aura peut-être le temps de faire un appel à tous.